top of page
Une sortie d'un jour

      Jeudi  20 Octobre :

 

Poitiers, 8h30 :

   Rassemblement de notre petit groupe de 4 : L'ours Feuj', Asterion, Anju et Freestile. Rejoint par Murlucker et Creepy Mod sur Paris. Préparation de la journée, adieu de courte durée aux familles.

 

Poitiers, 09h08 :

   Départ pour Paris, petit regroupement autour d'une table, pour discuter des interviews futures, de notre sens de visite une fois sur place, petite sieste et jeux évidemment.

 

Paris, 10h49 :

   Arrivée, direction le métro sans trop tarder pour arriver rapidemment dans le salon. Nous suivons notre guide dans cette foule des personnes pressées et stressées. Ligne 12 direction porte de Versailles à 11h13.

 

Paris, 11h15:

   Nous sommes enfin devant l'entrée de la Paris Games Week ! Nous cherchons notre petit Creepy Mod, ainsi qu'un ami s'ajoutant à nous : Abocquet. Murlucker et son frère ne sont toujours pas arrivés, nous décidons de partir faire la queue et de commencer notre petit tour du proprio' sans eux. Grâce à nos e-billets, nous n'avons pas eu de queue à faire. Ce qui fut bien pratique ! Nous avons fait un tour du salon complet, pour baliser les stands que nous souhaitions voir, jeux auxquels nous voulions jouer.

Paris Games Week, 11h35 :

   Nous revenons vers l'entrée et la restauration pour attendre nos deux derniers membres vennant d'arriver et en profiter pour manger en avance et ainsi éviter le monde dans les allés et les files d'attente. Le stand CyprienGaming étant ouvert de 14h à 18h, nous décidons d'y aller vers la fin, et de rester non loin du stand. Des groupes de trois ou deux sont constitués : Anju, L'ours Feuj' et Abocquet - Freestile, Creepy Mod et Asterion - Murlucker et son frère.

 

Paris Games Week, 11h50 : 

   Chacun des groupes choisit quels jeux ils souhaitaient voir. Nous nous dispersons et restons en contact par téléphone. Le twitter est lancé. Les photos et vidéos aussi. Le groupe du Feuj' se dirige vers Assassin's Creed. Celui d'Asterion vers Witcher 3, the Crew, ... . Et notre duo de frère vers les grands écrans (LoL, BF, Call of Duty, Oculus Rift, ..).

 

Paris Games Week, 13h40 :

   Nous sommes tous passés sur les manettes d'un jeu test. Nous allons devant le stand de Cyprien Gaming, et y laissons le groupe de Freestile, charger d'interviewer, et de nous garder une place vers l'avant. Pendant ce temps, nous partons vers le tournoi de Leagues of Legends, pour le skin distribué, mais aussi pour y voir l'avancement des matchs, et prendre des photos de nos joueurs favoris. Un appel survient alors : l'animation de Cyprien est annulée, pour cause de surmonde, d' "émeute". Déception pour nous et notre interview. Nous faisons quelques achats avant de reprendre nos tests et recherces d'informations. 

 

Paris Games Week, 17h00 : 

    Le bruit et le monde devient dur à nos oreilles. Certains continu les découvertes, tandis qu'Anju accompagnée de l'Ours feuj' se dirigent vers le coin dédié aux écoles autour du jeu vidéo. En revennant vers le groupe, notre cher Feuj' reçoit un des fameux skins légendaires tant attendu toute l'après-midi qu'il pensait sacrifié.

 

Paris Games Week, 18h :

    Une fois les pauses toilettes, les achats et les photos finient, nous partons direction le Mac Do' pour pouvoir mangé avant de repartir sur Poitiers. Un moment simple, conviviale, et qui boucla cette journée à merveille. Murlucker et son frère partirent de leurs côtés. 

 

Paris, 18h50 :

    En attente du tramway pour repartir au métro, nous laissons Abocquet rentrer chez lui à son tour. Une fois sorti du tramway, nous reprennons le métro en sens inverse. Nous nous pressons après quelques petits problèmes de tickets de métro, vers notre train.

 

Paris, 20h36:

    Départ de notre train de Montparnasse vers Poitiers. Moment calme et reposant de la journée. Nous échangeons nos avis de cette journée, ce que nous ferons de toutes ces informations. Et de notre joie d'y avoir été.

 

Poitiers, 22h30 :

    Nous sommes enfin rentrés. La nuit est tombée depuis bien longtemps, et nous rentrons tous chez nous, fatigués, mais des étoiles pleins les yeux et le coeur.

 

 

 

L'ours Feuj'

Evolve:

8h de queue dès 11h, après quelque "passages secrets", on a réduit le temps d'attente à 3h.
Nous avons donc parlé de nos attentes du jeu à d'autres gens venant le tester eux aussi, comme ce qu'on pensait (et que même l'E3 à pensé !) Ce jeu avait l'air énorme. Tout en regardant les écrans depuis la file d'attente, le jeu confirmait devant nous, son potentiel.
Une fois arrivé devant les écrans avec 2 pick-up, nous avons donc joué, et ... PERDU ! A notre grand désespoir ! Mais ce n'est que partie remise Hehe on attend que le jeu sorte maintenant et on patiente grâce aux accès béta et alpha.
Jusqu'à présent, le gameplay est parfait, rien à redire niveaux graphismes, seul bémol : la configuration requise. Les consoles next-gen n'auront pas de soucis à se faire, mais pour les PC c'est une tout autre histoire ! Et oui, malgré un très bon PC, le jeu RAM ! Obligé de le faire tourner en dégueulasse ! Nouveau PC en vue donc, mais est-ce aussi un problème de codage niveau Alpha ? Ce qui est fort probable, nous attendons donc vraiment que le jeu soit finit pour pouvoir en conclure avec lui, le saigner, et en parler ! Je n'ai pas vraiment vu de gens le critiquer une fois avoir joué.

 

 

League of Legend :

Les équipes Pro' étaient au rendez-vous, nous ici, le public n'en parlons pas, UNE FOULE ! Impossible de s'approcher du devant de la scène ! Heureusement les scènes sont surélevées avec un écran géant qui retransmet en direct la game. On a eu la chance de gagner des skins gratuitement et de rencontrer d'autres joueurs, malgré ce que beaucoup diront sur la communauté Française de lol, à la PGW, il n'y a pas eu de soucis apparant. Staff très sympas et très joueurs ! Au plus grand plaisir de la foule et au plus grand malheur des gens n'ayant pas eu de lots. Des spectateurs ont pu jouer et s'affronter entre eux, ainssi que contre/avec des personnalités de League of Legend.
Eclipsia, *équipes pro de lol PGW à citer* et les autres aussi à citer lel

 

 

 

Assassin's Creed Unity :

Moins de gens que pour League of Legend, mais stand bien remplis quand même, je crois que c'est un des stands qui jetait à la foule le plus de lots bonbons de la Paris Games Week. Une entrée en matière avec des questions historiques touchants au sujet du jeu ( La révolution Français / Napoléon ). S'en suis ensuite des vidéos du jeu / gameplay et les 1er test par les anniamteurs et spectateurs tiré au sort. Juste PAR-FAIIT

Murlucker - Oculus

L'Oculus Rift est un périphérique informatique de réalité virtuelle.

 

L'Oculus Rift a été créer par Palmer Luckey un jeune américain de 19 ans repris par la suite par Oculus VR filliale d'un des plus grand réseau social du monde Facebook, financer par la plate forme Kickstarter, il se présente sous la forme d'une bonne, qui vient se positionner devant les yeux, accrochées avec un élastique qui se pose derrière votre tête, vos angles de vue sont les suivants : 110° à l'horizontale et 90° à la verticale.

La conception de se périphérique est très coûteuse donc le produit en fait les frais 300 euros pièce pour les plus abordables.

Destiné en grande partie au jeux vidéo, l'Oculus Rift n'est pourtant pas exclusif au monde du jeux vidéo par exemple il est aussi utilisé chez les militaires pour certains entrainement.

Le projet de l'Oculus Rift a été appuyer par John Carmack, il est cofondateur de la société id Software une entreprise bien connue dans le monde du jeux vidéo, il a directement vu l'Oculus Rift comme un produit innovant mais aussi très certainement l'avenir des jeux de tirs sélectif.

Je vous parle de l'Oculus non pas par hasard c'est parce que j'ai pu m'en servir a la PGW, sortie faite avec l'ACF.

L'Oculus Rift est une option de jeux génial j'ai vraiment été emballer par sa fluidité sa prise en main très rapide et l'effet d'être assis dans un siège alors que vos yeux vois que vous êtes en mouvement est très spécial et c'est pour sa que je vous recommande de l'essayer si vous en avez la possibilité.

Source Wikipédia

Trio

Arrivé à la Paris Games Week, un trio d'élève décida de s'enfoncer dans cette jungle qu'est la PGW et de découvrir les secrets de la prochaine sortie du studio CD Project RED. Cette sortie a pour titre The Witcher 3 : Wild Hunt, qui n'est ni plus ni moins qu'un RPG comme on les aimes avec leurs histoires touchantes et dramatiques.

 

… Bref rentrons dans le vif du sujet …

 

            Nous serons accompagné de Damien qui est designer chez RED Project il nous commentera la partie et son copain qui lui est Polonais aura pour rôle de nous conduire jusqu'à la fin de la quête du griffon. Mais avant de commencer cette quête une brève vidéo introductive nous laissant sans voix nous est offerte. Voici la vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=WCKQcshNph0

 

            Dans cette vidéo nous voyons très clairement un ordre d'ensorceleur combattant dans le monde contre des créatures, monstres et autre joyeusetés que le jeu The Witcher peut nous montrer. Nous pouvons aussi voir différentes femmes dans ce trailer qui ont sûrement un impact dans l'histoire de Geralt, notre personnage.

 

            Maintenant passons à la quête du griffon commenté par Damien. Nous nous retrouvons donc seul dans une forêt très bien détaillée, après quelques pas, un camp est établi et Damien nous explique que grâce à celui-ci nous pouvons accéder aux stats de Geralt par différents arbres de compétences, mais aussi un système de craft. Nous avons donc créé un puissant poison que l'on utilisera contre le griffon afin de l'affaiblir et de le vaincre.

            Maintenant commence la vrai traque de ce monstre, pour cela nous utilisons le witcher sens, à la manière de la vision de l'aigle dans les Assassin's Creed, nous permettant de suivre les tâches de sang des proies du griffon. Une fois la créature trouvée, nos carreaux d'arbalète imbibés du poison sont tirés en direction du griffon afin de le faire saigner le plus possible et de mieux le traquer. Une course poursuite s'engage, mais ses ailes lui permet de nous semer assez rapidement.

 

… Qu'à cela ne tiennent nous pouvons te traquer avec précisions désormais :) …

 

            Nous rentrons donc dans une sorte de petit camp, une femme se fait agresser, allons lui porter secours et ne restons pas la à ce rincer l'Å“il !!

            Nous découvrons sous nos yeux ébahi la fluidité des combats et les multiples possibilités de sorts et d'attaques à notre disposition. Ceci fait, la femme nous remercie, une boite de dialogue s'ouvre et plusieurs choix de conversations apparaissent. Chacun de ces choix aura pour effet de modifier le cours de l'histoire de Geralt.

 

            Sur ce retournons à la chasse de notre griffon et laissons ce jolie minois, nous la retrouverons plus tard. Nous utiliserons encore une dernière fois le witcher sens, une montagne apparaît devant nous, et nous découvrons encore une fois la fluidité des mouvements lors d'une escalade.

            Damien nous annonce que la fin de notre périple arrive à grand pas, mais avant cela le combat contre le griffon s'annonce épique, après quelques coups d'épée d'une rare violence, une cinématique s'enclenche ou nous sommes témoin d'une scène où Geralt dégaine une arme enchanter d'un rouge vif et abat le griffon. C'est ici que la cinématique prend fin.

 

            Nous voilà sur un cheval en direction de la ville la plus importante de ce jeu « Novigrad Â», mais que voyons nous sur la cuisse gauche de notre cheval ? Mais bien sur c'est la tête de notre griffon sûrement a rapporter au roi afin de recevoir notre due pour quelques informations concernant les femmes du précèdent trailer.

 

            C'est ici que prend fin notre périple, notre trio d'élève ressort donc de ce gameplay commenter avec des oreilles saignantes due au son un chouïa fort mais avec la tête pleine de bonnes nouveautés concernant ce jeu qui promet d'être extra.

 

 

 

by Asterion, Freestile (alias Free) et Creepy Mod

bottom of page